Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Cryolipolyse

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un acte médical visant à éliminer les tissus graisseux sur le corps. Cette technique agit de manière localisée sur la sensibilité des cellules graisseuses, sans toucher aux tissus adjacents. La méthode fonctionne grâce à une machine spécifique qui applique précisément un gradient de refroidissement sur les cellules adipeuses. Ces dernières disparaissent peu à peu par un processus immunitaire.

Quand faire de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est généralement utilisée par les femmes au terme de leur grossesse. Elle peut également servir plus généralement aux femmes comme aux hommes qui présentent des bourrelets adipeux. L’on retrouve ces tissus graisseux localisés à divers endroits du corps. Sur la ceinture abdominale ou le dos. Sur les faces internes des cuisses ou des genoux. Au niveau des bras ou du double menton. La cryolipolyse agit également sur les poignées d’amour ou la culotte de cheval.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Prenez rendez-vous dans votre cabinet de médecine esthétique pour une séance de cryolipolyse à Lyon. Après avoir effectué les examens médicaux requis, votre praticien débute le traitement. Une lingette imprégnée d’un gel cryoprotecteur est appliquée localement sur la zone adipeuse. Puis le médecin pose un ou plusieurs applicateurs de forme ovale sur les endroits sélectionnés.

La graisse est alors aspirée et refroidie à une température se situant entre -6 °C et -12 °C. Vous ne ressentez aucune douleur. Tout juste la sensation d’aspiration au moment où la ventouse agit. Généralement la séance se déroule sur une soixantaine de minutes, mais la durée est fonction des cas à traiter. Vous avez la possibilité de vous détendre au son de la musique durant le traitement. À la fin de l’aspiration, le médecin pratique un léger massage de la zone refroidie.

Quels sont les résultats ?

La cryolipolyse est destinée à traiter les bourrelets graisseux localisés qui ne partent pas avec un régime ou de l’exercice. Les résultats sont visibles dès la première séance, puisque près d’un quart de la zone aspirée disparaît à cette occasion. La perte adipeuse est estimée à environ 2 cm. Si vous avez un petit bourrelet disgracieux, cela suffit généralement pour le faire disparaître. S’il s’agit de zones plus importantes, comptez 2 à 3 séances, avec environ 6 semaines d’intervalle.

Les résultats continuent à s’améliorer encore trois mois après la dernière séance. Il s’agit du temps nécessaire au corps pour éliminer complètement les cellules graisseuses. Profitez-en pour effectuer une épilation laser à Lyon, comme ici, afin de retrouver une silhouette parfaite. Pensez enfin à vous hydrater et suivre une discipline nutritionnelle adaptée, sans oublier la pratique de l’exercice physique.

Redessinez votre corps au terme de votre grossesse. Une séance de cryolipolyse est généralement suffisante pour retrouver votre silhouette. Prenez rendez-vous avec votre médecin spécialiste de l’esthétique du corps. Celui-ci dispose de l’expérience et de la technologie permettant de réaliser la cryolipolyse ou l’épilation laser en toute confiance.

Haut de page