Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Fesses femme short en jean

Voici une technique au nom bien étrange et qui pourtant semble faire progressivement son chemin en France ! On entend en effet de plus en plus souvent parler de cette méthode venue tout droit des États-Unis, dont l’objectif est d’éliminer, grâce au froid, les amas de graisse disgracieux.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Si vous êtes intéressé par cette méthode, il vous faudra tout d’abord consulter un médecin spécialisé dans la cryolipolyse. Celui-ci pourra alors déterminer quelles sont les zones à traiter et combien de séances seront nécessaires pour parvenir à un résultat convenable.

Lors d’une séance de cryolipolyse, un gel spécial est appliqué sur la peau du patient, afin de la protéger de l’action du froid. Il serait en effet dommage de venir chez le médecin avec dans l’idée d’obtenir une plus belle peau, pour en fin de compte repartir avec les cuisses ou les fesses complètement brûlées !

Un linge recouvre ensuite la zone à traiter et il ne reste plus qu’à appliquer dessus l’appareil à cryolipolyse. Celui-ci va permettre de refroidir les adipocytes (les cellules graisseuses), qui vont alors finir, à cause de ce froid intense, par se détruire. On traite ainsi le plus souvent la culotte de cheval ou le ventre, les zones du corps tout particulièrement touchées par les vilains amas graisseux.

Pour une séance de coolsculpting – l’autre nom de la cryolipolyse – il vous faudra compter en moyenne une heure.

Cuisse femme cellulite

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Le principal atout de la cryolipolyse est qu’il s’agit d’une technique « non invasive ». En d’autres termes, vous n’êtes pas obligé de subir plusieurs coups de bistouri pour espérer retrouver de belles cuisses galbées !

Autre point intéressant : il n’est pas nécessaire de se reposer après une séance de cryolipolyse ou de suivre un traitement particulier. Les effets secondaires sont eux aussi véritablement minimes : quelques petites rougeurs ou gonflements peuvent apparaître au niveau de la zone traitée, mais ceux-ci disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours.

Beaucoup de personnes, hommes comme femmes, et de tous les gabarits, sont touchés par la cellulite. La cryolipolyse apparaît alors comme une solution efficace pour se débarrasser de ces amas de graisse, sans pour autant subir une lourde opération.

Il est cependant essentiel de noter qu’un tel traitement n’est nullement suffisant en cas d’obésité ! La cryolipolyse est une simple question d’esthétique, et si une personne est obèse ou en surpoids, c’est bel et bien sa santé qui risque d’être mise en danger. La cryolipolyse ne doit alors en aucun cas être vue comme une solution suffisante à un problème de poids, c’est au contraire toute l’alimentation qui est à revoir, et de la même manière, une activité physique qui est à envisager.

Sources images : Unsplash et GettyImages